Roxane Mesquida - Une Vieille Maîtresse

Publié le par Ender

Bio

Roxane Mequida est née à Marseille en 1981. Si c'est Manuel Prada qui la découvrit en la faisant tourner dans "Marie Baie des anges" alors qu'elle avait que 13 ans, c'est avec Catherine Breillat que sa carrière connut une certaine notoriété. En 2001, elle fut choisie par la réalisatrice sur un coup de cœur pour tourner "A ma sœur", un film dérangeant sur l'éveil sexuel de deux adolescentes. La capacité de l'actrice à jouer une fille beaucoup plus jeune a sûrement aussi beaucoup contribué à l'attribution de ce rôle. Dès lors, elle apparaîtra dans deux autres films de la réalisatrice avec "Sex is Comedy", qui est une mise en abîme du précédent, ou Anne Parillaud incarne un sosie de Catherine Breillat qui se trouve dans la difficulté de faire tourner des scènes de sexe aux acteur de "A ma sœur". Sinon, on la retrouve pour une apparition dans la comédie d'Eric Assous, "Sexes très opposés" et dans le premier rôle d'Ages Ingrats qui ne connaîtra pas un franc succès. Finalement habitué au film polémique, sa principale contribution aura lieu dans "Sheitan" de Kim Chapiron, avec Vincent Cassel, un film très violent qui sera interdit au moins de 16 ans et donc connaîtra une sortie limitée. Sinon le reste de sa carrière est surtout composé d'apparitions plus ou moins importantes dans des téléfilms.

Commentaires personnels

Depuis que j'ai vu le très intéressant "A ma sœur", j'ai vraiment un intérêt pour cette actrice remarquable. Enfin, il est dommage de voir que sa carrière peine à décoller et qu'elle reste relativement cataloguée comme l'actrice de Catherine Breillat. Surtout que cette dernière a largement réduit son rôle dans "une vieille maîtresse" ou elle n'aura au final que quelques scènes malgré sa grande place sur l'affiche. Son apparition dans "Sheitan" montre que sa carrière pourrait se révéler marginale et se borner à une succession de rôles pas forcément très pudique dans des films polémiques. Enfin, peut être est-ce une volonté de sa part ? Mais cela n'empêche, qu'après la médiatisation cannoise d'"Une Vieille Maîtresse", j’espère la voir plus souvent.

Critique de Une Vieille Maîtresse

Critique de Sheitan

Acceder au sommaine de Un Film, Une Actrice

Son Site Officiel

Découvrez Roxane Mesquida :

Extrait de "A ma soeur"

Extrait de "Sheitan"

Sa filmo Allociné

Hermangarde
Eve
Hélène
L'actrice
Elena
Marine
Mireille



Publié dans Un Film - une Actrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
In our website you also can get the
Répondre
M
Coooooooooooool!!Très réussie ta tarte et je confirme qu'elle est excellente puisque je l'ai testée.
Répondre
C
wtyTrès réussie ta tarte et je confirme qu'elle est excellente puisque je l'ai testée.
Répondre
A
Bravo pour la présentaion sobre et claireTrès bonne façon de distribuer ton blog. Cela est le souci de chacun de rendre le sien le plus lisible possible, surtout lorsque le nombre des articles devient important et qu'il y a plusieurs rubriques à la clé. Je suis en train de terminer ce travail sur le mien après plus d'un an d'existence. Donc bravo pour ton approche personnelle précise et bravo pour les articles... A bientôt ta visite, j'espère. ARMELLE
Répondre
G
tres belle cette actrice dommage que l on ne la voie pas plus dans ce film une future romy shneder
Répondre