Rose McGowan - Grindhouse

Publié le par Ender

Bio

Née en 1973 à Florence, Rose McGowan a passé son enfance dans une secte en Italie avant de rejoindre les Etats-Unis avec sa mère. Après des débuts dans la vie difficile, elle prend des cours de théâtre en Californie qui vont la conduire à rencontrer Gregg Araki en 1996. Ce dernier va lui confier le rôle principal dans le très barré mais peu connu Doom Generation. L'année suivante, elle commence à se faire un nom en incarnant Tatum, la meilleure amie de Sydney dans le premier Scream de Wes Craven. Elle va alors enchaîner une multitude de rôles dans des films de seconde zone presque tous inédits chez nous mais obtenant plus ou moins de succès de l'autre côté de l'Atlantique, comme Nowhere, Going all the ways, Phantoms, Monkeybone ou Rat in The Can.

Sa carrière cinématographique se ralentit en 2001, lorsqu'elle est choisie pour remplacer Shannen Doherty dans l'éternelle série pour ado, Charmed. Ce n'est que des années plus tard et après quelques prestations dans des productions télévisuelles, que Brian de Palma finit par lui proposer un petit rôle dans le Dahlia Noir en 2006. En 2007, elle est à l'affiche des deux opus de Grindhouse, avec une apparition dans Boulevard de la Mort de Tarantino et le rôle principal de Planet Terror, réalisé par son nouveau compagnon Robert Rodriguez. Avant lui, elle aura connu une longue série de liaisons très médiatisés dont une de quatre ans avec Marilyn Manson.

Commentaires personnels

Rose McGowan n'est certes pas la crème des actrices, mais je trouve qu'on la sous-estime un peu. A l'instar de Rosario Dawson avec Clerks II, elle devient dès son premier film, Doom génération, une égérie de la génération geek. D'ailleurs, je recommande les oeuvres très atypiques du peu connu Greg Araki qui enchaînent les films ovnis. Et même si je n'ai jamais vu un épisode de Charmed dont lequel elle joue, elle s'impose à mes yeux comme une actrice sympathique. Elle le prouve dans Scream mais surtout dans Boulevard de la Mort, avec un rôle de pseudo hippie plutôt marrante qui rencontre un pare-brise. Au milieu des jeunes recrues, elle est la seule à vraiment tirer son épingle du jeu dans la première partie du film.

Critique de Grindhouse - Boulevard de la Mort

Acceder au sommaire un Film, une Actrice

Site Web :  http://rose-mcgowan.com/

Filmo Allociné :

Cherry
Black Oasis (Prochainement), de Stephan Elliott
Susan Cabot
Pam
Dakota (segment Planet Terror)
Sasha
Kitty
Lisa Pailey
George
Nowhere (1997), de Gregg Araki
fille à l'arrêt de bus 3
Scream (1997), de Wes Craven
Tatum Riley
Gail Ann Thayer
Amy
Sheryl Saddon



Publié dans Un Film - une Actrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
buy custom written thesis paperIn present time, when we like to see others, we normally move to the computer and log in to our social profiles accounts.
Répondre
D
dissertation methodologyThe technology has given us internet which is the clear-cut course to attain information via blogs.
Répondre
O
online Custom dissertationAm I dreaming or in reality I’ve find out such a great informative blog.
Répondre
D
Dissertation methodology writersWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.
Répondre
D
Dissertation methodologyWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.
Répondre