Ma Super Ex

Publié le par Ender

de Ivan Reitman

Banal architecte, Matt a quelques problèmes avec les femmes. Sa quête de l'amour va l'amener à sortir avec Jenny, une superbe femme d’abord réservée mais qui va se révéler névrosée et jalouse. Il se trouve qu'en plus, elle est l'identité cachée de G-Girl, la super-heroine locale dotée de pouvoirs surpuissants. Matt va bientôt découvrir que si il n’est déjà pas aisé de quitter une femme, il est encore plus difficile de se séparer d'une justicière rancunière et sans scrupule.

Alors qu’il dispose d’une idée judicieuse propice à un film sympathique, Ivan Reitman, spécialiste des comédies plus ou moins foireuses, nous propose de suivre le parcours du personnage de Luke Wilson souvent drôle en éternel célibataire cherchant désespérement l’amour. Le procédé d’identification marche parfaitement mais malheureusement il n’en est pas de même avec son pendant féminin.

Sans charme et sans véritable attrait, Uma Thurman incarne un personnage un peu trop caricaturale, sans véritable profondeur et surtout manquant cruellement de crédibilité. Le réalisateur a l’air de s’en servir pour alterner des scènes grotesques parfois servis par un non sens pas forcément toujours assumé. Le problème c’est que ce genre de scène ne s’intègre pas forcement au reste du film.

C’est dommage, car on aurait pu assister à une comédie romantique honnête avec certes quelques faiblesses mais de bonnes intentions. Mais apparemment, Ivan Reitman n’en avait pas. Il a juste voulu livrer un espèce de Scary Movie à Notting Hill et le problème, c’est que ça ne marche pas. Surtout que les personnages secondaires, essentiels dans ce genre de film, manque cruellement de charisme et ont tous un air de déjà vu (Non Anna Faris, tu ne joues pas dans Scary Movie 5).

Très ponctuellement drôle, Ma Super Ex est une déception malgré la prestation honnête de Luke Wilson et les quelques bonnes idées souvent mal développées. Ne trouvant jamais sa place entre le film con assumé et la comédie satyrique, Ivan Reitman a visiblement préféré se réfugier dans le genre du nanar dont il commence a être coutumier.

Uma Thurman, Luke Wilson et Anna Faris. Twentieth Century Fox France

Pas l'air contente, la Uma

Uma Thurman. Twentieth Century Fox France

G-Girl surper puissante et super chiante



Publié dans Mon Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superj'ai deja vu ce film il est géniale surtout la fin quand on passe de 1 g-girl a 2 g-gil c'est trop bien.
Répondre
C
superj'ai deja vu ce film il est géniale surtout la fin quand on passe de 1 g-girl a 2 g-gil c'est trop bien.
Répondre