The Grudge 2 ***

Publié le par Ender

de Takashi Shimizu

Affiche teaser américaine. Metropolitan FilmExport

Alors qu'Aubrey, la jeune sœur de Karen part pour Tokyo pour aller chercher sa sœur internée, trois jeunes étudiantes cherchent à se faire peur dans la fameuse maison. Pendant ce temps là à Chicago, un jeune garçon soupçonne ses voisins de choses pas très catholique. Une mère et son fils aussi défunts et chevelus vont s'occuper de tout ce petit monde.

Amber Tamblyn. Metropolitan FilmExportMetropolitan FilmExportSarah Michelle Gellar et Takako Fuji. Metropolitan FilmExport

C'est sans véritable conviction que je suis allé voir cette suite. Il y a deux ans, j'avais vu le premier et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, je me rappelle juste avoir été très déçu par ce remake qui pour moi ne faisait que surfer sur la vague initié par la série des Ring. Ici la particularité est quand même que les versions originales et les remakes sont l’œuvre d'une seule et même personne, Takeshi Shimizu qui apparemment aime bien refaire ses films.

Mais surprise, le film est vraiment pas mal du tout. Alors que je m'attendais à un gros nanar, il y a vraiment un effort pour mettre de la qualité. Le réalisateur a gardé le même principe, c'est à dire de vouloir nous faire peur en nous faisant sursauter à tout va, mais il a eu la bonne idée d'accélérer le rythme en nous laissant aucun moment de répit et de nous pondre un scénario mieux pensé qui permet surtout un enchaînement moins approximatif des scènes.

Evidemment le film n'est pas exempt de défaut, mais on ne demande pas à un film d'horreur, d'avoir des interprètes extraordinaires ou même une métaphysique renversante. L'ambiance créé par le réalisateur fait peur et je pense que dans ce sens, le contrat est vraiment bien rempli. On appréciera donc cette terreur qui contraste avec les dernières productions anglo-saxonne comme la Colline a des Yeux en privilégiant la subjectivité sur le spectaculaire mais en gardant toujours au fond la même noirceur. On en redemanderai presque un troisième.

Teresa Palmer. Metropolitan FilmExport



Publié dans Mon Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
wtyjadorece film il est trop débile et marrant
Répondre