100 000 Visites !

Publié le par Ender

Voilà qu'après presque un an d'existence, le blog du lemming rentre dans le cercle de moins en moins fermé des blogs Allociné ayant dépassé les 100 000 visites. Il ne faut pas se leurrer et se dire que l'organisation de la sphère Allociné joue beaucoup dans ce chiffre, mais cela me fait quand même plaisir d'atteindre un tel résultat. Evidemment, selon l'intérêt et surtout la fréquence des articles, certains atteignent ce chiffre plus ou moins vite, mais elle permet quelque part de mesurer l'implication du posteur, qui s'évertue à mettre régulièrement son blog à jour, comme c'est mon cas. Ceci n'étant pour ma part nullement une corvée mais plutôt une façon agréable de passer une partie de mon temps libre dont mes horaires me permettent de disposer.

Sinon, c'est aussi l'occasion de faire une auto-critique. D'abord, je m’aperçois que mon blog a évolué avec le temps. Car si au début, je me contentais de critiquer les films que je voyais en salle et de parler de série TV, le contenu s'est légèrement modifié avec l'apport de nouvelles rubriques plus orientées Cinéma. Ces dernières me permettant d'approfondir mon regard sur différents thèmes et de pouvoir ainsi faire partager mes goûts de manière plus personnelle. Car ceci est mon espace, et même si j'ai essuyé quelques commentaires virulents (que je n'ai jamais censuré), je n'ai jamais changé ma ligne de conduite tout en souhaitant suivre une certaine logique par respect pour les éventuels lecteurs.

En ce qui concerne les critiques qui sont le cœur du blog, je n'en suis plus ou moins satisfait. Souvent quand je les relis, ça m'arrive d'en trouver certaine un peu juste et d’autres assez bonnes. Enfin quand je dis ça, c'est en tenant compte de mes capacités d'écriture que je ne veux pas surévaluer, ou par rapport à d'autres articles similaires que je peux lire sur divers blogs. Car je n'ai jamais eu l'ambition d'être un professionnel du cinéma. Je ne suis donc qu'un spectateur lambda qui essaye de donner un avis objectif sur les films sans vouloir détenir la vérité absolue.

Enfin, je remercie tous les visiteurs plus ou moins réguliers de ce blog, tous ceux qui ont posté des commentaires ainsi que mon amie qui me donne un avis parfois tranché sur mes articles, et salue au passage ceux qui passent ici par hasard. Et je leur donne rendez-vous, peut-être, pour les 200 000 visiteurs.



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
great tips for me, i should share with my friends
Répondre
E
Merci Yass pour ton commentaire très agreable à lire
Répondre
V
refelicitations dans le topic officiel alors ;)
Répondre
Y
bravo a toi, ton blog est super, personnellement j'en ai bocou apri<br /> bonne continuation
Répondre