Sorties DVD en Juin

Publié le par Ender

J'ai pris un peu de retard avec mes vacances, mais je vous livre les films chroniqués qui sortent en DVD ce mois-ci.

DVD du mois : Cars **** de John Lasseter - Version Collector

J'avais un peu râlé, il y a quelques mois quand Disney s'était contenté de nous sortir une édition très pauvre de cet excellent film. Le mal est enfin réparé avec cette sympathique version collector qui s'inscrit dans lignée de celles des précédentes réalisations de Pixar.

Lire la critique

Les infiltrés **** de Martin Scorsese

Grand vainqueur des derniers oscars, Martin Scorsese nous offre un film digne de lui en s’appuyant sur un casting efficace. Et même ci on est face à un remake d'un excellent film Hong-Kongais, le réalisateur a su insuffler du renouveau en ajoutant à l'histoire une touche toute personnelle.

Lire la critique

Babel *** de Alejandro Gonzàles Inàrritu

Babel m'avait fait forte impression lors de sa sortie. J'avais particulièrement apprécié la partie se passant au Japon. Composé en plusieurs histoires, comme les précédentes oeuvres du metteur en scène, on sent encore ici le même génie même si il faut reconnaître que c'est peut être son film le moins bon. Cela provenant surtout de l'ajout d'un message trop manichéen n'ajoute pas vraiment un regain de qualité.

Lire la critique

Scoop ** de Woody Allen

Scoop restera certainement un des films mineurs de Woody Allen. Mais il n'empêche, que cette histoire tout droit sortie d'un roman d'Agatha possède ses charmes. On rit et on passe un bon moment en retrouvant tous les ingrédients chers au réalisateur.

Lire la critique

Eragon * de Stefen Fangmeir

Il parait que le livre est bien, mais ce n'est pas vraiment le cas du film. Le scénario vaguement inspiré de Star Wars est d'une platitude exaspérante. Même les enfants se lasseront devant tant de niaiserie accumulée à tous les niveaux.

Lire la critique

Paprika * de Satoshi Kon

Le film avait connu un succès critique lors de sa sortie, mais il m'avait considérablement ennuyé. Le réalisateur a voulu jouer la carte du carphanäum onirique alors qu'au final on se perd un peu dans cet excès de métaphysique un peu pompeuse.

Lire la critique



Publié dans Actu DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
In our website you also can get the
Répondre
M
nicethank you!
Répondre