Cars

Publié le par Ender

Cars ****

de John Lasseter

 

 

Synopsis
Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...
Critique

Après le génialissime "les Indestructibles" de Brad Bird, voici le nouveau Pixar. John Lasseter revient à ses premiers amours en donnant une vie parrallèle à des objets familiers. Après les jouets, le concept des voitures est un choix excellent car judicieusement exploité autant techniquement que socialement. Le scénario transpose habilement nos habitudes et celle de ces véhicules de fait qu'à chaque scène, on est agréablement surpris par les nouvelles analogies que nous ont debusqué les auteurs.

Le film nous offre une belle entrée en matière avec une course superbement realisée et qui en met plein les yeux. La suite à Radiotor Springs, nous fait découvrir une galerie de personnages folkloriques et attachants quoiqu'un peu caricaturales (la future copine bougonne, le mentor mystérieux, le meilleur pote marrant, ...) qui ont pour but de faire evoluer le personnage dans la quête initiatique du prétentieux qui va découvrir les "vraies" valeurs de la vie. Bien que le concept est connu, il est renouvelé avec talent et on ne cesse d'être ravi et ému devant chaque scènes du film qui comme d'habitude plairont aux petits et grands.

Pour résumer, un excellent film qui pour moi n'a rien à envier aux autres Pixar tant au niveau du scénario irréprochable, des personnages très élaborés et du graphisme époustouflant.



Publié dans Mon Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Thanks for your patience and sorry for the inconvenience
Répondre
R
J'adore ce dessin animé
Répondre
A
Folle et fan de ce film a 12 ans !!!Sybile : " ouai moi c'est pareille sauf que moi c'est doc hudson " Je suis obligé de le regarder ce film car je l'adoore !
Répondre
S
Fan #1 des #1 de FlashMoi J'ADORE Flash McQueen à tous les jours je dois l'écoutez si non suis de mauvaise humeur!!!
Répondre